Coffre-fort : Infosafe, les experts du coffre-fort, armoire forte et armoire ignifuge pour sécuriser vos valeurs, documents et données
 

Installation d'un coffre-fort certifié

 
Infosafe votre partenaire sécurité
 
Mise en place du coffre fort :
 
Un coffre-fort d'un poids de plus de 100 Kg doit être manipulé avec le plus grand soin. Son déplacement est relativement délicat et il convient d'utiliser des matériels spécifiques aux transport de charges lourdes.
 
Un transpalette manuel permet de soulever des charges de 1000 à 2000 Kg sans trop d'efforts, mais le passage de marches est impossible.
 
Pour passer un escalier efficacement, il faudra utiliser de préférence un gerbeur ou encore un monte escalier électrique qui pourra supporter des coffres-forts pesant jusqu'à 400 Kg.
 
Certains diables monte escalier sont équipés de plusieurs roues qui basculent de marche en marche afin de faciliter la manœuvre des objets lourds, mais d'un poids inférieur à 200 Kg.
 
Ensuite le coffre-fort devra être déplacé horizontalement, c'est le roulage qui ne devra en général pas excéder une centaine de mètres, et sans passage d'obstacles trop délicats.
 
On choisira de préférence de placer le coffre-fort à l'abri des regards, mais il ne faudra pas qu'il soit trop bien dissimulé et il devra rester accessible pour un accès quotidien.
 
 
Fixation du coffre fort :

Il faudra préalablement à la fixation du coffre-fort, vérifier que rien ne viendra faire obstacle à l'ouverture de la porte.

Idéalement, il faudra prévoir de fixer le coffre-fort au sol et au mur. Dans la pratique, seule la dalle béton reste vraiment efficace pour une fixation par des chevilles mécaniques au travers du coffre fort.

Les coffres infosafe sont généralement prévus pour une fixation par 2 à 4 chevilles au sol et 1 à 2 chevilles au mur.

Les murs sont généralement moins résistant aux tentatives d'arrachement à l'exception des murs en béton armé ou béton vibré qui permettent une fixation pratiquement aussi résistante qu'au sol.

Une fois fixé au sol, le coffre fort ne pourra être descellé que par l'intérieur, en déboulonnant les chevilles mécaniques ou chimiques qui permettent de le plaquer efficacement l'ensemble au sol et au mur.

Pour être conforme, la fixation doit être correctement effectuée, la cheville généralement d'un diamètre supérieur ou égale à 12mm sera enfoncée de plusieurs centimètres dans une dalle béton de forte densité.

 

 

Coffre-fort classe I à III