Coffre-fort : Infosafe, les experts du coffre-fort, armoire forte et armoire ignifuge pour sécuriser vos valeurs, documents et données
 

Transporter un coffre-fort ignifuge

 
Transport de coffre-fort
 
Déplacer un coffre fort sans risques :
 
Les coffres-forts Infosafe, certifiés par les assurances, peuvent être extrêmement lourds et délicats à déplacer et à transporter.
 
Tout d'abord, il conviendra de desceller le coffre. Pour se faire il faudra le soulever du sol de plusieurs centimètres de façon à le faire passer au dessus des chevilles de fixation au sol et éventuellement au mur.
 
Cette opération est assez délicate et si votre coffre pèse plus de 100kg nous vous conseillons de faire systématiquement appel à un spécialiste de la manutention de charges lourdes habitué à ces matériels de sécurité.
 
Toute manutention de coffre fort de grande taille ayant une masse relativement importante est relativement risquée et il est préférable de se renseigner sur la charge au sol admissible par exemple pour le roulage d'un transpalette sur du parquet ou de la moquette.
 
La chute d'une armoire forte massive pourrait générer des dégâts matériels très importants, il convient donc de sécuriser efficacement les éléments transportés en les sanglant solidement aux systèmes de levage adaptés.
 
 
Matériel nécessaire :

Différents matériels de levage permettent la manutention aisée des charges lourdes et volumineuses.

Un gerbeur hydraulique permettra de lever le coffre à 1m de hauteur et de le faire ensuite rouler sur un sol plat pour le charger dans un véhicule.

Il faudra faire attention au passage de portes ou d'éventuelles marches qui pourraient être endommagées sans précautions adaptées.

Les passages d'escaliers sont particulièrement délicats et peuvent s'avérer extrêmement dangereux en cas de mauvaise manipulation.

Il existe des montes escaliers dédiés aux charge lourdes avec des moteurs électriques puissants permettant le passage de plusieurs marches sans encombres. Il faudra toutefois faire attention aux escaliers en colimaçon, ce type d'outillage ne permettant pas d'effectuer de rotation in situ.

Seul un escalier béton pourra accepter la charge et la manutention d'un coffre fort massif. Il est préférable d'éviter de faire passer du matériel de plus de 200Kg sur un escalier en bois et examiner les possibilités de passage par les fenêtres par l'intermédiaire d'une grue adaptée.

Un fois le coffre fort chargé dans le véhicule, il convient de l'arrimer solidement afin d'éviter tout basculement.

Dans tous les cas de figure il est indispensable de faire appel à un professionnel du déménagement de charges lourdes pour cette opération.

 

Déplacer un coffre fort requiert un minimum de savoir faire

 

Coffre fort de 2 tonnes necessitant un grutage ou un passage par monte charge

Transport de coffre fort sécurisé