Coffre-fort : Infosafe, les experts du coffre-fort, armoire forte et armoire ignifuge pour sécuriser vos valeurs, documents et données
 

Les serrures de coffre-fort certifié

 
Les serrures sont certifiées et associées par des certificats d'homologation avec chaque coffre-fort. Il convient de remplacer chaque serrure défectueuse par un modèle identique au risque de compromettre le niveau de sécurité de votre matériel.
 

Serrure à clés doubles pannetons :

 
Les serrures à clés doubles pannetons sont extrêmement fiables et réputées incrochetable.
 
Il s'agit des serrures à clés les plus sures du marché.
 
La serrure est composée de garnitures dont le nombre varie en fonction des modèles et dont le nombre et la forme sont associés à chaque profils de clés.
 
Il existe des clés doubles pannetons asymétriques ou symétriques, toutes sont basées sur le même principe qui consiste à permettre à la clé d'entrainer le mouvement de pêne de la serrure.
 
Le pêne de la serrure vient ensuite bloquer ou entrainer le mécanisme d'ouverture du coffre fort.
 
Les serrures à clés sont toutes certifiées et associées à des normes propres à chaque modèle de coffre-fort.
 
La clé doit traverser la paroi de la porte du coffre fort, il arrive donc souvent que les clés dépassent les 10-15 cm de longueur.
 
 

Serrure à combinaison électronique :

 
Les serrures électroniques de coffre-fort sont certifiées, tout comme le sont les serrures à clés.
 
Ces serrures permettent des fonctionnalités assez évoluées.
 
Il est possible de programmer plusieurs utilisateurs sur une serrure électronique, chaque utilisateur ayant des droits particuliers.
 
Il est également possible de programmer une temporisation ou encore une plage horaire, ces fonctions permettent de contrer le risque de braquage ou de remise du code d'ouverture du coffre-fort sous la menace.
 
Par exemple il est possible de programmer l'ouverture d'un coffre-fort uniquement en semaine, de 9h00 à 9h30 et de 18h00 à 18h30.
 
Ces serrures électroniques peuvent être associées à des alarmes et alimentées par des piles ou par un chargeur branché sur le secteur.
 
 

Serrure à combinaison mécanique :

 
Il s'agit de serrure à disques, les serrures de coffre-fort homologué possédant généralement 3 ou 4 disques en fonction de la classe de protection.
 
Ces serrures sont également certifiées.
 
Il faut tourner 4 fois à gauche jusqu'au premier chiffre, 3 fois à droite jusqu'au 2e chiffre et 2 fois à gauche jusqu'au 3e chiffre pour repartir ensuite dans l'autre sens pour ouvrir le coffre.
 
Ces serrures sont également extrêmement sécurisées et impossible à ouvrir sans connaitre le code programmé.
 
La programmation de ce type de serrure peut paraitre fastidieux, il faut en effet être assez précis lorsque l'on tourne la molette de la serrure.
 
Ces serrures demandent un peu de patience et de doigté, surtout lorsque l'on n'est pas habitué à leur fonctionnement.
 
Les serrures à compteurs équipent également les coffres forts, en renfort d'une serrure à clés par exemple, mais ce type de serrures à compteurs ne sont pas certifiées.
 

 

 

Serrure électronique de coffre-fort

 

 

Serrure à combinaison mécanique pour coffre-fort

 

 

Serrures doubles pour coffre fort certifié